Les derniers articles

Association – Auvergne | Rhône-Alpes

Grâce à cet article, découvrez les associations / refuges domiciliés en Auvergne | Rhône-Alpes. Il est préférable d’adopter un petit compagnon auprès d’une association plutôt qu’en animalerie. Les animaux y sont d’autant plus mignons et en plus de cela, vous effectuez une bonne action.

Faire face à la chaleur

L’été approche à grand pas. Les jours deviennent de plus en plus ensoleillés et chauds. Cette période, est assez risquée pour vos cochons d’Inde et vous allez devoir redoubler de vigilance.

Fiches conseils – L’habitat du cochon d’Inde

Cet article a pour principal but de répertorier tout le nécessaire pour accueillir de nouveaux petits compagnons chez soi.

Comment bien entretenir son cochon d’Inde ?

Pour garantir la forme et la santé de son cochon d’Inde, il est essentiel de bien l’entretenir et de lui fournir une bonne hygiène de vie. Il n’y a pas de solutions miracles, mais des pratiques à effectuer quotidiennement pour son bien-être.Comme vous le savez, le cochon d’Inde est un petit animal fragile. Il nécessite donc beaucoup d’attention.

Ou adopter un cochon d’Inde ?

Lorsque l’on souhaite acheter un cochon d’Inde, on n’hésite souvent ou l’acheter. En effet, nous disposons de plusieurs choix possibles. Entre l’animalerie, les associations / refuges, les particuliers ainsi que les éleveurs, difficile de s’en sortir. Alors voyons-voir le choix le plus optimal.

Les maladies courantes chez le cobaye

Malheureusement, le cochon d’Inde est un être fragile. Il peut être, de temps en temps, sujet à de petites maladies.

S’amuser avec son cochon d’Inde

Une fois les étapes de l’approvisionnement passées, place à l’amusement avec son cochon d’Inde ! Car lui faire des caresses et des bisous c’est bien, mais pouvoir jouer avec lui et passer de bons moments de complicité, c’est encore mieux ! Découvrez comment vous amuser avec votre petit protégé.

L’élevage de cochons d’Inde

Passionné par le cochon d’Inde, on peut être amené à la réalisation d’un élevage. On distingue 2 types d’élevages. Celui qui est Professionnel, et l’autre Familial.

Les accessoires

Pour son bien-être, le cochon d’Inde nécessite certains accessoires dans sa cage. Ses derniers lui permettent d’assurer son confort.

Le sexage du cochon d’Inde

Le sexage du cochon d’Inde est essentiel. Il permet d’éviter de mélanger les sexes et de se trouver avec de nombreux bébés cochons d’Inde.