Les granulés

Les granulés

Les granulés se sont extrêmement démocratisés ses dernières années. Cependant, savez-vous vraiment s’ils sont conseillés pour vos cochons d’Inde ?

Sensibilisation

Attention à ne pas croire, comme l’on peut le lire souvent, que les granulés sont à la base de l’alimentation du cochon d’inde. En effet, il est important de le rappeler, le cochon d’inde est un herbivore strict. Son alimentation est donc basée sur une quantité abondante et variée de légumes et de foin qu’il doit avoir constamment à disposition.

Cette idée reçue vient principalement des industriels qui commercialisent et vendent ses granulés pour cochon d’inde que la plupart des vendeurs en animalerie essaient de nous vendre. La réalité est tout autre.

Il faut donc utiliser les granulés, aussi appelés extrudés en tant que complément. Non pas comme l’alimentation de base du cochon d’inde. Ses granulés ont tout de même de points positifs tel que l’apport de certaines vitamines et permet d’avoir pour vos cobayes de la nourriture en permanence.

Attention tout de même. À trop grosse dose, les granulés peuvent êtres néfastes pour vos cobayes. S’ils sont de mauvaise qualité, les granulés peuvent contenir de nombreux éléments nuisibles. En effet, vous pouvez trouver des substances tel que des graines. Or, le cobaye n’est pas granivore et ses graines sont beaucoup trop grasses pour eux. Il peut aussi y avoir la présence d’un surplus de calcium, mauvais pour les reins.

Sachez que les granulés ne sont pas essentiels pour un cobaye et qu’il peut très bien s’en passer.

Guinea Pig granulés

Quels types de granulés choisir ?

Tout d’abord, ne donnez jamais de granulés destinés à d’autres espèces de rongeur. Le cobaye a des besoins spécifiques que d’autres rongeurs n’ont pas.

De plus, il est déconseillé de choisir un “mélange”. 

En effet, le cobaye, par nature trie et peut être amené à ne sélectionner qu’un seul aliment présent dans le mélange.  C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir un aliment complet. Il faut, en plus de prendre des granulés complets, choisir ceux avec une forte quantité de vitamine C. Pour rappel, un cochon d’inde n’en synthétise pas.

Guinea Pig granulés

La quantité

Comme cité plus haut, les granulés permettent à votre cochon d’inde d’avoir de la nourriture en permanence. Après avoir respecté les recommandations citées plus haut, il faut veiller à ne pas être trop généreux dans les quantités. La portion recommandée est de 30 à 40 grammes par jour.

Pet Shop

Ou les acheter ?

Vous pouvez trouver des granulés très facilement. Que ce soit en animalerie ou sur internet. Privilégiez la qualité à la quantité même si les écarts de prix peuvent être importants.

Pour en acheter, rendez-vous en animalerie type Jardiland ou encore commander sur internet sur (zooplus, zoomalia …).

Pour plus ce conseils, cliquez ici !