S’amuser avec son cochon d’Inde

S’amuser avec son cochon d’Inde

Une fois les étapes de l’approvisionnement passées, place à l’amusement avec son cochon d’Inde ! Car lui faire des caresses et des bisous c’est bien, mais pouvoir jouer avec lui et passer de bons moments de complicité, c’est encore mieux ! Découvrez comment vous amuser avec votre petit protégé.

A travers cet article, vous verrez comment vous amusez avec votre cochon d’Inde en intérieur et en extérieur.

Guinea Pig

S’amuser avec son cochon d’Inde en intérieur

Pour faire jouer votre cochon d’Inde en intérieur, veillez à ne pas laisser de câbles / fils électriques à sa portée. Bouchez toutes les issues possibles afin que votre petit protégé ne puisse pas s’enfuir. Sinon, vous pouvez opter pour l’achat d’un parc de jeu dédié au cobaye.

Le cache-cache

Pour ce jeu, rien de plus simple. Il suffit de cacher des friandises dans la pièce et de regarder votre cochon d’Inde partir à la quête de ces trésors. Vous pouvez en placer en hauteur, dans la limite du raisonnable bien sûr ! N’hésitez pas à cacher des friandises dessous les coussins, derrières des objets … Normalement, votre cochon d’Inde n’en sera que ravi !

Le saut d’obstacles – Parcours

Autre activité très appréciée du cochon d’Inde, le saut d’obstacles. Pour cela rien de plus simple. Il suffit de créer des obstacles avec des verres en plastique ainsi que des piques en bois. Au départ, il faut commencer avec des obstacles assez bas. En effet, lors des premières fois, votre petit protégé sera très craintif. A force de perseverance, il adorera jouer à ce jeu. En plus du saut d’obstacles, vous pouvez aussi créer des parcours. Vous pouvez y mettre des obstacles, des ponts ou encore des tunnels. Pour le faire avancer, rien de plus simple. Prenez un légume/fruit qu’il apprécie fortement et faite le avancer en lui mettant son aliment préféré devant sa petite bouille.

La balade

Enfin, vous pouvez aussi opter pour la balade. Le soir, après le travail, lorsque vous n’avez pas trop de temps à consacrer à votre cochon d’Inde, laissez le gambader dans votre pièce sous surveillance. Il s’amusera à explorer de nouveau recoin et à se dégourdir les papattes.

Guinea Pig

S’amuser avec son cochon d’Inde en extérieur

Pour l’extérieur, il est important de posséder un enclos pour l’accueillir. On ne laisse pas son cobaye seul dans le jardin. C’est dangereux (prédateurs / aliments toxiques) et il pourrait s’enfuir. De plus, les sorties en extérieur ne doivent se faire qu’en cas de beau temps et de température agréable pour le cochon d’Inde. Il ne doit pas y avoir de vent pour éviter de le rendre malade.

Pour l’extérieur, vous pouvez effectuer les mêmes jeu qu’en intérieur.