Tout savoir sur le cochon d’Inde

Tout savoir sur le cochon d’Inde

Le cochon d’Inde est un animal dont il est nécessaire de connaître de nombreuses choses sur lui. Son alimentation, mode de vie ou encore son espérance de vie sont à connaître. Bonne lecture 🤓

Son alimentation

Tout d’abord, le cochon d’Inde est un herbivore strict. Il n’est pas granivore par rapport à d’autres rongeurs.Son alimentation se compose donc de granulés (riches en vitamine C), de foin (beauuuuuccoooouuuppp de foin !!!), de légumes & fruits et d’eau. INTERDICTION de lui donner des graines et encore moins du maïs. Pour plus d’informations sur son alimentation, cliquez ici ! Les fruits et légumes doivent être variés pour éviter que votre cobaye s’en lasse.

Ne lui donnez pas de trop grosses quantités. Environ 100 grammes de nourriture par jour pour son bien-être. Il est important de donner quotidiennement une dose de vitamine C à votre cobaye. Cela lui permet de rester en bonne santé. En effet, le cochon d’Inde ne synthétise pas la vitamine C. Il est donc essentiel de lui fournir une dose de cette vitamine régulièrement.

cochon d'Inde
Guinea pig

Son mode de vie et son espérance

Le cochon d’Inde déteste la solitude. Il faut donc IMPÉRATIVEMENT en posséder 2. Du même sexe si préférable pour éviter de payer une castration. Ou pire encore, d’avoirs d’autres bébés cochons d’Inde. Contrairement à certaines idées reçues, le cochon d’Inde vit le jour et dort principalement la nuit. Vous n’aurez donc aucun problème le soir au moment de vous endormir. Il restera normalement silencieux. Dans certains cas, en groupe, ils peuvent, à la tombée de la nuit faire du bruit. De toute façon, si jamais vos cochons d’Inde sont trop bruyants, mettez les dans une autre pièce. Le cochon d’Inde nécessite d’une cachette pour s’y réfugier. C’est un animal qui stresse énormément au moindre bruit. En cas de grosse peur, il doit pouvoir s’y cacher. Pour ce qui est de ses besoins, il les fera toujours dans un coin de la cage. En parlant de cage, le minimum requis est de 1 mètre de long, 60 de large et 40 de haut. Il est recommandé d’avoir une cachette par cobaye pour éviter les disputes. Pour ce qui est de son espérance de vie, un cobaye vit entre 4 & 8 ans. Principalement, autour de 6 ans.

cochon d'Inde
Guinea pig

Son mode de communication

Lors de l’achat de vos premiers cobayes, vous serez surpris, une fois l’adaptation effectuée d’entendre leurs nombreux cris. Le cochon d’Inde dispose d’un large panel de cris. Il les utilise principalement pour communiquer avec l’Homme. Certains cris sont mêmes dédiés à l’Homme ! Vous serez surpris au début d’entendre leurs cris pour réclamer de la nourriture. Pire encore lorsqu’ils entendront un bruit de sachet, ils chanteront !! Pour connaître tout le panel de leurs cris, rendez-vous sur le site starcacahouette. Ce site répertorie les nombreux cris du cobaye. Ainsi, vous pourrez vous y familiariser et par la suite savoir à quoi ils correspondent. Pour plus de conseils, rendez vous ici.